Réduction mammaire
INTERVENTION
1h30 à 2h30
ANESTHÉSIE
Générale
HOSPITALISATION
Une nuit en clinique
CONVALESCENCE
1 à 3 semaines
Principes de l'intervention
L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important. Cette situation est en général associée à un affaissement des siens (ptose mammaire) et parfois à une asymétrie.
L’hypertrophie mammaire a souvent un retentissement physique et fonctionnel (douleurs cervicales, dorsales, gênes pour la pratique sportive, difficultés vestimentaires) mais parfois également psychologique. Dans certains cas cela peut justifier une prise en charge par votre assurance.
Intervention
Une réduction mammaire permet donc de diminuer le volume, de corriger la ptose ainsi qu’une éventuelle asymétrie, et d’obtenir ainsi des seins harmonieux par rapport à votre silhouette et correspondant à vos désirs. Les seins sont réduits et rajeunis: plus légers, plus hauts, plus ronds et galbés.
Les cicatrices peuvent varier en fonction de l’importance de l’hypertrophie et de la ptose. Le Dr Homsy vous fournira bien sûr une évaluation et une information personnalisées lors de la consultation.
Cette intervention permet en général de traiter durablement les conséquences physiques, fonctionnelles et psychiques de l’hypertrophie mammaire.
Après l'intervention
Le premier pansement est retiré à 48h, ils sont refait jusqu’au 10ème jour environ. Aucun fil n’est à retirer. Un soutien-gorge de contention spécialisé devra être porté pendant 4 à 6 semaines. Une convalescence de 1 à 3 semaines est à prévoir et la reprise d’une activité sportive se fera à 1 ou 2 mois.
Le Dr Homsy vous accompagne bien sûr tout au long du processus pré et post-opératoire.
DOCUMENTATION
Chirurgie de l'hypertrophie mammaire ou plastire mammaire de réduction pour hypertrophie
Cette fiche d'information a été conçue comme un complément à votre première consultation, pour tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d'avoir recours à une chirurgie de l'hypertrophie mammaire.