Body-lift
INTERVENTION
3h à 4h
ANESTHÉSIE
Générale
HOSPITALISATION
3 nuits
CONVALESCENCE
15 jours à 1 mois
Principes de l'intervention
Le body lift est une intervention qui vise à corriger la silhouette tout comme une abdominoplastie mais de manière circulaire, tout autour du tronc. Il consiste en un traitement chirurgical circulaire:
-
du ventre : par la réalisation d’une abdominoplastie.
-
du bas du dos (région lombaire) : en retirant l’excès de peau
-
des fesses : en les tractant vers le haut pour les retendre, et en y remodelant la graisse déjà présente pour en augmenter le galbe
-
la face latérale des cuisses : en la remettant en tension, après en avoir retiré les excès.
Les résultats en sont impressionants, mais le body lift reste une intervention lourde de chirurgie plastique.
On peut mieux visualiser cette intervention en imaginant qu’on enlève une bande de peau de 20-25 cm de hauteur tout autour du corps et située au niveau de la ceinture. La cicatrice circulaire qui en résulte, peut paraître importante. L’expérience prouve cependant que si elle est bien positionnée (et donc facile à cacher par un sous-vêtemet) et si l’amélioration de la silhouette est spectaculaire, le résultat est très apprécié.
Elle intéresse donc en particulier les hommes et femmes présentant les séquelles d’une perte de poids importante, mais pas seulement. Elle s’adresse en fait à toute patiente, ou patient, qui présente un excès de peau ou une laxité circulaire, associé à des fesses tombantes ou vidées.
Il est primordial d'arrêter le tabac au moins 1 mois avant cette intervention afin de limiter au maximum le risque de complication.
Intervention
Elle commence par la correction de la silhouette postérieure, le bas du dos et les fesses. Alors que la peau en excès est retirée, la graisse elle est remobilisée pour remodeler le haut de la fesse, qui est liftée vers le haut. La hanche est souvent lipoaspirée si nécessaire dans le même temps et la face latérale de la cuisse retendue également vers le haut. Ensuite le ventre est traitée par une abdominoplastie. On peut donc y associer un lifting du pubis et une lipoaspiration des flancs.
Cette intervention relativement lourde se fait sous anesthésie générale et dure 3 à 4h.
Elle nécessite au moins 3 nuits en clinique.
Suites de l'intervention
Les pansements sur les cicatrices durent 10 à 15j.
Des anticoagulants vous seront prescrits. Il est nécessaire de porter une gaine abdominale pendant 1 mois après l'intervention.
Un arrêt du sport est conseillé pendant 2 mois en cas de réparation musculaire.
Le résultat est immédiat et souvent impressionnant, mais le résultat définitif sera appréciable à 3 mois.
Le Dr Homsy vous fournira bien sûr une évaluation et une information personnalisée lors de la consultation.
DOCUMENTATION
Le Body-lift
Cette fiche d'information a été conçue comme un complément à votre première consultation, pour tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d'avoir recours à un body lift.