Lifting mammaire
INTERVENTION
1h à 2h
ANESTHÉSIE
Générale ou locale
HOSPITALISATION
Ambulatoire
CONVALESCENCE
1 à 3 semaines
Principes de l'intervention
La ptose mammaire est un affaissement du sein et une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein est trop bas ou tombant et souvent vidé dans sa partie supérieure, au niveau du décolleté. Elle survient en général suite à ne perte de poids ou à un allaitement.
Elle peut être associée à une hypertrophie, auquel cas une réduction à la demande est effectuée pendant le lifting. Si au contraire le sein est trop petit (hypotrophie), le lifting peut éventuellement être associé à une augmentation par prothèse ou par transfert de graisse. Une asymétrie associée sera également traitée dans le même temps.
Intervention
L’intervention à pour objectif de remonter et remodeler le sein en replaçant l’aréole en son centre. Il en résulte un sein rajeuni : plus haut, plus rond et galbé et donc un décolleté plus rempli.
Les cicatrices peuvent varier en fonction de l’importance de la ptose. Le Dr Homsy vous fournira bien sûr une évaluation et une information personnalisée lors de la consultation.
Après l'intervention
Le premier pansement est retiré à 48h, ils sont refait jusqu’au 10ème jour environ. Aucun fil n’est à retirer. Un soutien-gorge de contention spécialisé devra être porté pendant 4 à 6 semaines. Une convalescence de 1 à 3 semaines est à prévoir et la reprise d’une activité sportive se fera à 1 ou 2 mois.
Le Dr Homsy vous accompagne bien sûr tout au long du processus pré et post-opératoire.
DOCUMENTATION
Chirurgie de la ptose mammaire ou plastie mammaire pour ptose
Cette fiche d'information a été conçue comme un complément à votre première consultation, pour tenter de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser si vous envisagez d'avoir recours à une chirurgie de ptose mammaire.