Injections esthétiques
de toxine Botulique
INTERVENTION
45mn
ARRIVÉ DES EFFETS
7 à 10 jours
DURÉE DES EFFETS
4 à 6 mois
Principes de l'intervention
La toxine Botulique est une substance qui diminue temporairement la contraction des muscles de la mimique. En se contractant, les muscles de la face situés sous la peau provoquent avec le temps l’apparition de rides d’expression plus ou moins profondes. Le La toxine Botulique permet donc d’atténuer les rides existantes et surtout d’en prévenir l’apparition ou l’aggravation, si elles sont déjà présentes. Il est particulièrement efficace dans le traitement de la partie haute du visage : le front, la ride du Lion et la patte d’oie. Contrairement aux idées reçues, il est donc conseillé de commencer jeune ! Environ à 30 ans.
La première séance d’injection se déroule au cabinet et dure environ 45 minutes. Lors de celle-ci le Dr Homsy établit un plan de traitement personnalisé et vous conseille. L’effet s’installe progressivement en 7 à 10 jours, délai au bout duquel le Dr Homsy vous reverra en consultation afin de contrôler le résultat et d’effectuer si nécessaire une retouche, comprise dans le traitement.
La toxine Botulique étant totalement résorbable, l’effet du produit s’estompe entre 4 et 6 mois. Il est donc nécessaire de renouveler le traitement pour un effet durable, en particulier préventif. Les séances suivantes dureront environ 30 minutes.
La toxine Botulique n’est pas un produit « de comblement », il n’apporte pas de volume et ne modifie pas l’anatomie du visage. Pour autant, en plus de traiter les rides du front, des sourcils (ride du lion) et de la patte d’oie, il peut aussi servir à ouvrir le regard.
Tout l’art du traitement consiste à atténuer la contraction musculaire et lisser le visage en conservant un visage expressif.
La toxine Botulique est un traitement efficace, sûr et utilisé de longue date. Les complications sont extrêmement rares et les contrindications au traitement se limitent à la grossesse et à de rares maladies auto-immunes.